MÉDIAS

COVID-19

COVID-19 : Notre soutien en Suisse

9 avril 2020 – Glencore crée un fonds de soutien pour venir en aide aux personnes et aux communautés touchées par la pandémie de COVID-19 dans le monde. Une partie de ce fonds sera utilisée en Suisse pour soutenir des organisations nationales et régionales.

 

En réponse à la pandémie de COVID-19, Glencore a créé un fonds de soutien communautaire de USD 25 millions. 

Conçu pour aider nos équipes dans plus de 35 pays à travers le monde à fournir rapidement une aide indispensable aux communautés locales, ce fonds s’appuie sur l’étroite coopération entre nos équipes et les gouvernements, les autorités sanitaires et les organismes d'aide sur place. L’objectif est ainsi d'identifier rapidement les besoins et les défis locaux face au coronavirus, et d'y répondre de la manière la plus adéquate qui soit.

Outre cet important soutien financier, nos sites locaux mobilisent des ressources internes et fournissent une aide en nature lorsque c'est possible. Compte tenu de l’impact socio-économique escompté de la pandémie de COVID-19, nous sommes convaincus que la reconstruction économique des communautés locales doit être la priorité. En conséquence, certains de nos projets d'investissement communautaire existants seront adaptés aux besoins changeants des communautés locales pendant et après la crise. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Community Support Fund (en allemand)

Notre aide en Suisse

La Suisse a également été touchée de plein fouet par la pandémie de COVID-19. Glencore donc pris les devants et fait don de plus d'un million de francs à des organisations nationales et régionales dans le canton de Zoug et ses environs. Nous mettons notre fonds de soutien à disposition des plus touchés par l’impact sanitaire, social et économique de la pandémie, à savoir les personnes âgées et vulnérables, ou encore des familles et des parents seuls. Le personnel médical – qui fournit des services exceptionnels pendant cette période difficile – est également pris en compte, et nos employés sont encouragés à faire du bénévolat pendant les heures de travail quand cela est possible.

« La pandémie de COVID-19 est un défi majeur pour nous tous – nos collaborateurs, nos familles, les communautés locales et la société dans son ensemble. Nous espérons que nos actions soutiendront la région de Zoug ainsi que celles et ceux qui ont subi une pression supplémentaire en raison du virus », a déclaré Ivan Glasenberg, PDG de Glencore.

Contact Médias Suisse
Sarah Antenore
Tél: +41 41 709 27 29
Portable: +41 76 422 99 32
sarah.antenore@glencore.com

Glencore

Plus d'informations sur nos mesures actuelles