DÉVELOPPEMENT DURABLE

Chaîne d’approvisionnement

Nos chaînes d’approvisionnement requièrent des fournisseurs locaux, régionaux, nationaux et multinationaux. Notre intention est de créer de la valeur et d’agir avec chacun d’entre eux de manière responsable, transparente et dans le respect des droits humains. Nos fournisseurs sont pour nous des partenaires de premier ordre, car ce sont eux qui nous permettent de répondre à nos propres obligations.

Nos attentes

Les normes relatives aux fournisseurs que nous avons établies définissent nos exigences en matière de pratiques commerciales éthiques, de sécurité et de santé, de droits humains et d’environnement. 
Ces normes s’appliquent à l’ensemble de nos fournisseurs et sont stipulées dans les contrats qu’ils signent avec nous.

Tous nos fournisseurs, qu’ils le soient déjà ou qu’ils se trouvent en pourparlers avec Glencore, font l’objet de contrôles de diligence raisonnable afin que nous puissions évaluer leurs pratiques commerciales en termes de risques. En cas de détection de risques considérés comme inacceptables, nous convenons avec le fournisseur concerné d’une série de mesures correctives. Au besoin, nous soutenons nos fournisseurs en les aidant à développer leurs capacités pour assurer qu’ils soient dans le respect plus strict de nos normes.

Nous revendiquons notre comportement éthique et transparent. Nos collaborateurs, partenaires contractuels et fournisseurs sont incités à faire part de toute préoccupation à un supérieur ou à un interlocuteur du service Achat de Glencore, dès lors qu’ils viendraient à suspecter un quelconque manquement à notre Code de conduite ou à nos Normes relatives aux fournisseurs. 

Si la préoccupation en question ne peut être clarifiée au niveau local ou s’il est désagréable pour le collaborateur, le partenaire contractuel, le fournisseur ou quelque autre partie impliquée de l’exprimer à cette échelle, il est possible d’effectuer un signalement anonyme sur la plateforme en ligne « Raising Concerns » de Glencore.

Glencore

Pour de plus amples informations, cliquez ici