Retourner à Home

Énoncé d’accessibilité

Voici la déclaration officielle sur l’accessibilité de Glencore plc. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Respect des normes

Nous reconnaissons l’importance de la Disability Discrimination Act of 1995 (DDA), de l’Initiative d’accessibilité du Web (WAI) du World Wide Web Consortium (W3C) et de l’article 508 de la Federal Electronic Rehabilitation Act des États-Unis, qui précisent que des mesures doivent être prises pour permettre aux personnes handicapées d’avoir accès à tous les produits et les services.

Nous nous efforçons de faire en sorte que les pages de notre site soient conformes au niveau A des Web Content Accessibility Guidelines 2.0 (Règles pour l'accessibilité des contenus Web 2.0) (WCAG 2.0).

Toutes les pages de ce site sont conformes aux normes XHTML 1.0 Strict et utilisent une sémantique de balises bien structurée. La balise H2 est utilisée pour les grands titres et la balise H3 est utilisée pour les sous-titres.

Liens

Bon nombre de liens sont assortis de titres qui décrivent le lien davantage, à moins que le texte du lien décrive entièrement la cible (notamment le titre d’un article). Les liens sont écrits de façon à ce qu’ils soient compréhensibles hors contexte.

Conception visuelle

La largeur d’écran minimale est de 960 pixels.

Ce site utilise des feuilles de style en cascade pour la présentation visuelle.

Ce site n’utilise que des tailles de police relatives compatibles avec l’option « taille de texte » choisie par l’utilisateur dans les navigateurs visuels.

Le contenu de chaque page peut être lu même lorsqu'un navigateur ou un dispositif de navigation ne prend pas en charge les feuilles de style.

Cet énoncé d’accessibilité a été publié le 22 février 2018.