MÉTAUX ET MINÉRAUX

Autres métaux et minéraux

Autres métaux et minéraux

Glencore est un important fournisseur d’aluminium et d’alumine et un distributeur de minerai de fer de premier ordre dans le monde entier.

Aluminium / Alumine

Nous transformons et commercialisons à différents tiers des produits à base d’aluminium ou d’alumine, parmi lesquels la bauxite – le minerai le plus répandu dans le monde dont on extrait l’aluminium –, l’alumine (oxyde obtenu après traitement du minerai), l’aluminium primaire, ainsi que les alliages d’aluminium.

Minerai de fer

Nous commercialisons du minerai de fer dans le monde entier et plus particulièrement en Asie.

Ces métaux et minéraux en 2019 : quelques chiffres

11,0

millions de tonnes unités d’aluminium / d’alumine commercialisées

65,5

millions de tonnes unités de minerai de fer commercialisées

Usages

Aluminium

L’aluminium est un métal léger et résistant, largement utilisé dans l’industrie automobile, aéronautique et ferroviaire, ainsi que dans les emballages recyclables comme les boîtes de conserve et les films alimentaires.

Dans la construction, on le retrouve dans les fenêtres et cadres de porte, les toits, les façades et les enceintes d’immeubles.
 

Fer

Le fer est l’un des métaux les plus vastement utilisés dans le monde. Il sert essentiellement à la production d’acier et est souvent associé à des ferroalliages.

L’acier de construction et l’acier d’armature sont absolument incontournables dans la construction de bâtiments et de ponts. 

L’acier inoxydable, lui, a toutes sortes d’applications : de la construction aux utilisations ménagères, en passant par l’automobile, les services de table ou ustensiles de cuisine, et bien d’autres encore.

Glencore

Pour de plus amples informations, cliquez ici